Toolbox – iceScrum

Documentation Cette documentation ne s'applique qu'à iceScrum v7.
Pour un vieux serveur iceScrum R6, lisez la documentation correspondante ou migrez.


L’App Toolbox est une amélioration supplémentaire pour vous aider à gérer vos projets agiles.

Contrairement à la plupart des autres Apps, celle-ci est à l’échelle du serveur. Elle est d’ailleurs automatiquement activée dans iceScrum Cloud. Sur la version On-Premise, la toolbox est activée par défaut si elle est inclue dans votre licence.

Copier des stories dans un autre projet

La fonctionnalité régulière de copie de story est limitée au projet en cours. Cependant, il peut être utile de copier des stories d’un projet à un autre. L’App Toolbox permet de copier des stories entre projets.

Pour copier des stories entre projets, utilisez simplement le menu de copie standard. Si vous êtes le Product Owner du projet en cours et de celui sur lequel vous souhaitez copier des stories, une fenêtre pop-up vous le proposera automatiquement. Vous pouvez de plus copier plusieurs stories en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton « copier ».

The new copy menu overrides the old one

Les stories peuvent être copiées à partir du bac à sable et du Backlog de produit. Leurs tags, pièces jointes, commentaires et tests d’acceptation sont également copiés (les acteurs sont conservés s’ils sont retrouvés dans le projet de destination). Les associations les tâches et les dépendances seront en revanche perdues. La feature peut être gardée si une feature du même nom est trouvée dans le projet cible. Le champ « origine » de la nouvelle story est rempli avec le nom du projet original et l’utilisateur actuel en devient le créateur.

Copy a story to another project

Cette fonctionnalité peut être utilisée pour des projets à grande échelle, où il est recommandé de commencer par un projet de haut niveau avec de grosses stories et features. Ensuite, le projet est divisé en plusieurs petits pour pouvoir travailler dans des équipes de taille appropriée. Cette application vous permet par la suite de copier vos stories depuis le projet de haut niveau vers les projets sur lesquels les équipes travaillent réellement.

Filtrer les tâches par utilisateur

Afin de travailler efficacement, vous voudrez peut-être savoir sur quelles tâches un collègue travaille. Cette App offre la possibilité de filtrer le tableau des tâches par utilisateur.

Filter tasks by user

Cette fonctionnalité est disponible pour tout le monde dans le projet; elle n’est pas destinée au micro-management de la «performance» individuelle.


Essayez gratuitement dès maintenant
Tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos projets agiles

Toolbox – iceScrum

Documentation This documentation applies only to iceScrum v7.
For old iceScrum R6, read the documentation or migrate.


Extra enhancements that help you manage your agile projects.

Unlike most Apps, this App is server-wide. It is automatically enabled in iceScrum Cloud. On the On-Premise version version, the Toolbox App is enabled by default if your license includes it.

Copy stories to another project

The regular story copy feature is limited to the current project. However, it may be useful to copy stories from one project to another. The Toolbox App allows copying stories between projects.

To copy stories between projects, just use the regular copy menu. If you are Product Owner of both the current project and the one you want to copy the story to, a pop-up will automatically offer you the choice to copy. You can even copy several stories by selecting them and clicking on the “copy” button.

The new copy menu overrides the old one

Stories can be copied from the Sandbox and the Product Backlog. Their tags, attachments, comments and acceptance tests are also copied (actors are kept if found in the destination project). The tasks and dependences associations are lost. The feature can be kept is a feature with the same name is found in the target project. The “origin” field of the new story is filled with the original project name and the current user becomes the creator.

Copy a story to another project

This feature can be used for large-scale projects where starting with a top-level project with big stories and features is recommended. Then, the project is split into smaller ones to start working in properly sized teams. This App then allows you to copy your stories from the top-level project to the projects the teams are actually working on.

Filter tasks by user

In order to work efficiently, you may want to know which tasks a co-worker is working on. This App brings the ability to filter the task board by user.

Filter tasks by user

This feature is available for everybody in the project; it is not intended for micromanagement of individual “performance”.


Try it for free now
All you need for your Agile project management