iceScrum | Voir toutes les stories associées à une feature. – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

  • Author
    Posts
  • #10624

    yohann
    Participant

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à vous pour cet outil convivial et efficace !

    J’ai quelques questions / propositions sur la gestion des features et de la backlogs produit :

    – Est-il possible pour une feature données de voir toutes les stories qui y sont associées ?
    – Dans le “parking lot chart”, serait il possible d’avoir en plus du pourcentage d’avancement la correspondance en point ?
    – Est-il prévu d’ajouter un système de filtre à la backlog (story plannifiée, réalisée ou par features) ?
    – Est il possible de voir en direct le nombre de stories et le nombre de point total qui sont dans la backlog ?

    Merci à vous pour ces réponses.

    Bonne journée,

    Yo

    #10788

    Vincent Barrier
    Participant

    Bonjour,

    – Pour chaque vue (sandbox / backlog), il suffit d’indiquer le nom de la feature dans le champs de recherche, pour filter par feature.
    – Why not
    – Une autre vue pourrait faire ce travail.
    – Avec le cumulative flow chart ?

    #10789

    yohann
    Participant

    Merci pour ces réponses !

    – Pour le filtrage via par features la recherche ! Ça passe pas pour moi (il faut dire que mes nom de features sont long) .

    – Je sais que d’autres vues peuvent permettre de voir les stories sous différents état mais il me semble que sur les versions précédentes que j’ai pu tester (il y a un an à peu près), il y avait des filtres sur la backlog, c’était bien pratique de voir le nombre total de point en fonction des états.

    – C’est vrai que le cumulative flow chart fourni pas mal de stats mais en terme de nombre de stories

    Bonne journée,

    Yo

    #10790

    HBSB
    Participant

    Du temps que j’y suis, au niveau du bac a sable, est-ce prévu de trier les stories en cliquant sur la feature dans le menu de gauche ?

    Autre point, j’ai 9 features et ce même menu de gauche ne m’en affiche que 6.

    Pour le reste, c’est presque farpait 😀

    #10792

    Vincent Barrier
    Participant

    @HBSB wrote:

    Du temps que j’y suis, au niveau du bac a sable, est-ce prévu de trier les stories en cliquant sur la feature dans le menu de gauche ?

    Si un filtrage arrive ca ne sera pas comme ca, je trouve pas ça très ergonomique :/

    @HBSB wrote:

    Autre point, j’ai 9 features et ce même menu de gauche ne m’en affiche que 6.

    Suffit de scroller non ?

    @HBSB wrote:

    Pour le reste, c’est presque farpait 😀

    Merci 😉

    #10791

    HBSB
    Participant

    @Vincent Barrier wrote:

    Si un filtrage arrive ca ne sera pas comme ca, je trouve pas ça très ergonomique :/

    Dommage, un clic sur la feature pour trier et un clic pour defaire le tri me semblait au contraire intuitif et ergonomique 🙁

    @Vincent Barrier wrote:

    Suffit de scroller non ?

    Nope, c’est justement le souci. Pour info je suis sur Firefox et Ubuntu et peut-etre que ça influe.

    #10899

    Kagilum
    Keymaster

    J’utilise IceScrum pour un projet client hébergé sur Kagilum.
    Nous avons créé plusieurs Features et Stories associées, et des sprints ont déjà été réalisés ; l’écran Features m’affiche le nombre de stories associées à chaque Feature mais je n’ai aucun moyen depuis cette page d’afficher le titre de ces stories, ni de naviguer vers celles-ci.

    Je sais qu’il est possible de filtrer les stories selon la feature depuis le backlog, chaque sprint, etc mais je ne trouve pas ça du tout pratique.

    Existe-t-il un moyen de disposer d’une fonctionnalité permettant de naviguer d’une Feature (depuis l’écran Features) vers l’une des stories associées?

    Tout l’intérêt de la traçabilité Feature/Story n’est pas mis à disposition pour être exploitée ; ça ne permet pas d’être efficace…

    Merci

    #10900

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Bonjour Guillaume,

    La navigation feature -> stories manque effectivement. Ce manque sera comblé dans la nouvelle version, où les stories associées à une feature seront listées dans les détails de celle-ci.

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

The forum ‘Feedback, defects, evolutions’ is closed to new topics and replies.