iceScrum | Upgrade version 7.2 vers 7.4 - Erreur lors de la phase liquibase – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)

  • Author
    Posts
  • #114274

    Christophe
    Participant

    Bonjour à tous,

    j’ai rencontré un problème sur ma plateforme de test lors de la montée de version 7.2 vers 7.4 :

    ERROR liquibase  - Change Set changelog-7-2.groovy::add_default_timeboxNote_template_postgres::vbarrier failed.  Error: Error executing SQL INSERT INTO is_tbn_tpls (id,name,header,configs_data,parent_project_id,version)  VALUES (nextval('hibernate_sequence'), ... 
    ERREUR: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique ? unique_nameistbntpls ?
      Détail : La clé ? (parent_project_id, name)=(88167, HTML Release Note Template) ? existe déjà.

    Je me suis rendu compte que j’avais déjà quelques lignes dans la table concernée : pour contourner ce problème, je les ai supprimées.
    La suite de la mise à jour s’est correctement déroulée.

    Pour information, les lignes présentes dans cette table concernent des projets créés après la mise en place de mon environnement en version 7.2

    #115759

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Bonjour,

    En fait la version 7.2 n’a été disponible que pendant une journée car une migration (m1) qu’elle apportait empêchait le démarrage sur certaines versions de Postgres. Visiblement vous n’avez pas été affecté par ce problème.

    La 7.2.1 est sortie juste après avec deux modifications :
    – la migration apportée par la 7.2 (m1) ne s’execute plus sur Postgres
    – une nouvelle migration spécifique s’execute sur Postgres (m2).

    En mettant à jour vers la 7.4, iceScrum a tenté d’exécuter m2 alors que vous aviez déjà exécuté m1, d’où l’erreur. Vous avez annulé l’effet de m1 manuellement, ce qui a permis l’execution de m2.

    Vous êtes probablement un des seuls à avoir rencontré ce problème : il faut en effet avoir téléchargé la 7.2 pendant les quelques heures où elle été disponible et l’avoir installé sur un environnement Postgres sur lequel m1 n’échouait pas.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)

The forum ‘Feedback, defects, evolutions’ is closed to new topics and replies.