iceScrum | Problème démarrage IceScrum Server – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

  • Author
    Posts
  • #15564

    Julien W.
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un problème avec le démarrage d’IceScrum Server, Il est en statut “Stopped” et le bouton de démarrage est grisé. Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème.

    Système: Windows 2008 R2
    IceScrum Server V1.0

    Cordialement,

    Julien W.

    #15565

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Bonjour Julien,

    Avez-vous essayé de démarrer iceScrum Server ?

    Est-ce une nouvelle installation ou un problème sur une ancienne installation ? Dans le cas d’une nouvelle installation je vous recommanderais plutôt d’utiliser icescrum.jar.

    #15572

    Julien W.
    Participant

    Bonjour,

    Sur l’interface IceScrum Server, j’ai cliquer sur Get IceScrum mais j’ai la version R6#14.4 Pro d’afficher.

    Il s’agit d’une ancienne installation.

    #15630

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Nous avons unifié les version d’iceScrum et il n’y a plus qu’un téléchargement. Si vous entrez une license, c’est iceScrum Pro, si vous n’entrez pas de license alors vous aurez les fonctionnalités Community comme avant.

    Le problème persiste ? J’avais commis une faute de frappe dans mon précédent message, je voulais écrire :
    Avez-vous essayé de redémarrer iceScrum Server ?

    Est-ce que les logs contiennent des erreurs ? (icescrum.log, catalina.out, cf. la documentation https://www.icescrum.com/documentation/using-icescrum-server/#troubleshooting)

    #15634

    Julien W.
    Participant

    Oui, j’ai redémarré IceScrum Server mais l’interface reste sur Starting… alors que l’invit de commande m’informe que le serveur a bien démarré.

    Je ne vois pas de message d’erreur dans les logs catalina.
    Quel est l’emplacement du numéro de licence? Nous étions en version pro mais nous n’avons pas renouvelé la license.

    #15637

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Quand ouvrez l’URL qui est indiquée dans l’interface d’iceScrum Serveur, qu’obtenez-vous dans votre navigateur ?

    Est-ce qu’iceScrum fonctionne ?

    Par défaut la clé de license est enregistrée dans le repertoire .icescrum de la home de l’utilisateur qui lance iceScrum. Si une clé est prise en compte vous pouvez également la supprimer directement depuis l’interface d’iceScrum (si iceScrum arrive à se lancer) en étant connecté avec le compte administrateur, après avoir cliqué sur le logo IS en haut à gauche. Ceci dit, une clé qui n’est plus valide ne devrait pas poser de problème, iceScrum bascule automatiquement en version community.

    #15644

    Julien W.
    Participant

    Lorsque que je tente d’accéder à l’URL, j’ai un message me disant que la page ne peut être affichée.

    #15645

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Vous pouvez tenter d’arrêter iceScrum Server, vérifier que tous les process java / tomcat liés à iceScrum sont bien tués, supprimer tous les fichiers de logs, démarrer iceScrum Server, démarrer iceScrum et nous envoyer tous les fichiers de logs (server.log, icescrum.log, catalina…) ainsi qu’une capture d’écran d’iceScrum Server.

    Même si aucune erreur ne se manifeste, ces informations pourront nous aider à comprendre le problème.

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

The forum ‘Questions and help’ is closed to new topics and replies.