iceScrum | Limites dans notre utilisation d'Icescrum – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

  • Author
    Posts
  • #446890

    Chedly
    Participant

    Bonjour,
    Je commence à utiliser la version Icescrum Entreprise et je fais face aux limites suivantes (par ordre de priorité) :
    – impossible d’ajouter plus de 10 projets sur un portfolio, alors que j’ai bien plus que 10 équipe sur mon train. Que dois-je faire ?
    – il n’existe pas de “bac à sable” features. Les features candidates au ^prochain incrément se mélangent avec celles d’après.
    – Il serait intéressant d’avoir la possibilité de planifier plusieurs incréments (comme c’est le cas des sprints). Nous avons l’habitude d’avoir une visibilité à 3 incréments (qui se peaufinent lors des PI planning)
    – Il y a le niveau EPIC qu’on utilise dans SAFe (au-dessus des features) mais qui n’existe pas dans Icescrum. Cela complique son utilisation
    – En terme de pilotage, les graphiques du tableau de bord du portfolio restent par projet et il n’y a pas de possibilité d’avoir un pilotage consolidé niveau train

    Serait-il possible de m’éclairer sur comment résoudre ces problématiques, et notamment la première qui est bloquante ?
    Cordialement

    • This topic was modified 4 years, 5 months ago by Chedly.
    #447376

    Chedly
    Participant

    En complément, ce serait utile de pouvoir affecter des tâches à un autre utilisateur (actuellement, on ne peut que prendre ou relâcher une tâche).

    #447837

    Vincent Barrier
    Keymaster

    Nous sommes actuellement dédié à l’amélioration des fonctionnalités portfolio. Le sprint en cours et à venir sont dédiés au développement de vos attentes niveau SAFe. Plus de détails ci-dessous :

    – impossible d’ajouter plus de 10 projets sur un portfolio, alors que j’ai bien plus que 10 équipe sur mon train. Que dois-je faire ?

    Limite remonté à 20 projets. Je vous ai envoyé un email à ce sujet

    – il n’existe pas de “bac à sable” features. Les features candidates au ^prochain incrément se mélangent avec celles d’après.

    Cette fonctionnalité est en cours de développement et devrait être disponible sous peu. (Au pire à la fin de notre sprint dnas 2 semaines).

    – Il serait intéressant d’avoir la possibilité de planifier plusieurs incréments (comme c’est le cas des sprints). Nous avons l’habitude d’avoir une visibilité à 3 incréments (qui se peaufinent lors des PI planning)

    Cela fait parti des amélioration à venir. Associer une feature à une release. Release qui est équivalente à un PI dans votre contexte.

    – Il y a le niveau EPIC qu’on utilise dans SAFe (au-dessus des features) mais qui n’existe pas dans Icescrum. Cela complique son utilisation

    Vous pouvez utiliser les tags pour cela actuellement. Il sera repris à minima dans la features depuis le portfolio.

    – En terme de pilotage, les graphiques du tableau de bord du portfolio restent par projet et il n’y a pas de possibilité d’avoir un pilotage consolidé niveau train

    Que voulez vous mesurer au niveau du train ?

    #447840

    Vincent Barrier
    Keymaster

    En complément, ce serait utile de pouvoir affecter des tâches à un autre utilisateur (actuellement, on ne peut que prendre ou relâcher une tâche).

    Vous pouvez utiliser l’app Responsable de tâche pour activer cette fonctionnalité (à activer par projet)

    #448045

    Chedly
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour ces réponses rapides et claires.
    Je reviens vers vous concernant le pilotage.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

The forum ‘Questions and help’ is closed to new topics and replies.