iceScrum | License IceScrum Pro Free trial – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)

  • Author
    Posts
  • #10635

    Kagilum
    Keymaster

    Bonjour,
    J’ai installé IceScrum Pro pour un essai gratuit de 14 jours et je n’arrive pas à le démarrer.
    J’ai un warning comme quoi il n’y a pas de licence (bouton vert à gauche) et quand je clique dessus, ensuite sur sur Pro et demande une licence, j’ai : You already have a license you can’t request a trial license key.

    #10820

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Bonjour,

    Vous dites ne pas arriver à le démarrer, mais si vous accéder au bouton vert c’est que le serveur démarre correctement ?

    Est-ce que vous pouvez faire une impression d’écran de la fenêtre où une license est demandée ?

    #10821

    Kagilum
    Keymaster

    Bonjour,
    J’ai désinstallé le Pro free trial 14 jours car c’est pas assez pour mon projet.
    J’ai réinstallé la version de base R6#10, mais là j’ai ceci comme problème (voir jpeg).

    Merci de m’éclairer.

    #10822

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Bonjour Vénérée

    L’icône “warning” apparaît pour indiquer un message d’alerte. Celui ci est répertorié dans l’onglet “Warnings & erreurs”.

    En l’occurrence, le message indique qu’il faut probablement configurer l’URL du serveur. Ceci est totalement indépendant de l’utilisation d’iceScrum communautaire / pro.

    Par défaut le serveur iceScrum est configuré sur le domaine localhost, ce qui implique qu’il n’est accessible que depuis votre machine (il ne sera pas accessible par d’autres machines sur le réseau). Dans le cas où vous voulez seulement tester iceScrum sur votre machine, ce message peut être ignoré, sinon, il faudra configurer la server URL (comme indiqué dans la documentation : https://www.icescrum.com/fr/documentation/install-guide/#settings avec un autre domaine, par exemple l’IP de votre machine ou un nom de domaine personnalisé si vous utilisez un serveur DNS.

    Si vous souhaitez essayer iceScrum Pro pour plus de 14 jours, nous pouvons vous fournir une nouvelle license d’évaluation plus longue, il suffit de nous envoyer un mail (je pense que vous avez déjà l’adresse email de Julien).

    #10883

    Kagilum
    Keymaster

    Bonjour j’ai le même problème j’ai souscris a la version Pro pour une durée de 14 jours mais je ne sais pas comment renseigner la clé qui m’a été fournie , car j’ai un message en haut a gauche me disant qu’aucune license pro n’a été détecté . Pouvez vous m’indiquer la marche a suivre pour qu’elle soit effective? merci

    #10884

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Bonjour,

    A quel moment êtes-vous bloqué ?

    Pour saisir la clé, il faut avoir installé iceScrum Pro (via le .war ou en passant par iceScrum server) et être connecté en tant qu’administrateur, comme indiqué dans la documentation : https://www.icescrum.com/documentation/icescrum-pro/#icescrum-pro-getting-started_4.

    Au moment de la sauvegarde de la clé, celle-ci est écrite dans un fichier. Cette opération peut échouer si l’utilisateur de l’OS qui lance Tomcat n’a pas les droits d’écriture sur le dossier où le fichier est écrit (répertoire .icescrum dans la home de l’utilisateur, à créer si il n’existe pas).

    #10888

    Kagilum
    Keymaster

    Oui je suis arrivé à l’étape où sur le site de Kagilum la clé de la license m’a été fourni alors je l’ai sauvegardé pour ne pas la perdre mais je n’ai pas su quoi en faire, ni où la renseigner ;ayant télécharger la version pro depuis l’interface graphique. Puis rien à faire je n’avais pas l’emplacement pour entrer la Key ni l’onglet version pro alors je me suis demandé si il n’y avait pas un probleme dans l’installation de la version pro elle meme .
    merci de votre reponse

    #10889

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Merci pour ces informations.

    Pouvez-vous nous fournir une capture d’écran de l’onglet “version” d’iceScrum ? (quand vous cliquez sur le logo iS en haut à gauche de l’écran).

    #10890

    Kagilum
    Keymaster

    Entre temps je suis revenue a une version gratuite qui marche plutôt bien et répond a mes attentes , je reviens vers vous des que je réessaie de réinstaller la version pro !
    d’ailleurs une question si j’installe la version pro sur mon projet en cours est ce que a la fin de la license je pourrais revenir sur mon projet avec la version gratuite sans problème ?

    #10891

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Oui tout à fait !

    On peut passer de manière transparente de l’une à l’autre version sans problème.

    Par contre les données qui ne concernent que la version Pro (par exemple les disponibilités) ne seront plus accessible si vous repassez en version gratuite. Elles seront à nouveau disponibles si vous repassez en Pro, les données sont conservées, seul l’accès dans l’interface est affecté.

    #10898

    Kagilum
    Keymaster

    Voila j’ai re-testé d’installé la version pro mais sans succès car un compte administrateur m’est demandé pour entrer la clé fournie que dois je faire?

    De plus ma version gratuite arrive à expiration demain et je n’aurais pas pu l’utiliser jusque la a cause de ce problème comment puis je en obtenir une autre sans avoir a en payé une ? svp …

    #10901

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Comme indiqué dans la documentation (https://www.icescrum.com/documentation/icescrum-pro/#icescrum-pro-getting-started_2), le compte d’administrateur par défaut est:
    – username: admin
    – password: adminadmin!

    Concernant l’expiration de la licence d’évaluation, je vous envoie un email à ce sujet.

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)

The forum ‘Installation’ is closed to new topics and replies.