iceScrum | Installation issue with R#5.1, download the R5#1.1 – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 10 posts - 16 through 25 (of 25 total)

  • Author
    Posts
  • #10812

    Sabbasth
    Participant

    @blz wrote:

    Je pense que c’est la troisième (mysql-connector-java-5.1.18.jar) qui est utilisée pour icescrum.
    Avez-vous ce jar là dans un sous répertoire l’application icescrum ?

    @blz wrote:

    D’autre part, votre fichier config.properties […] est-il bien paramétré pour l’utilisation de mysql ?

    Le jar est bien présent et dans la même vesion (5.1.18). J’ai tenté de le changer par la dernière version stable sans succès (5.1.21 de mémoire).
    Autre information, si dans le config.properties je ne configure par MySQL, Icescrum utilise alors HSQLDB et j’ai la même type d’erreur de chargement du jar (le jar de HSQLDB cette fois évidemment).

    Pour répondre à la question, oui config.properties est bien paramétré car Icescrum a crée les tables dans la db fournie lorsqu’il s’est finalement lancé.

    @blz wrote:

    Pour le dossier .lbdsl, je ne comprends pas bien son utilité, je constate que j’ai ce dossier ici:
    /usr/share/tomcat6/.lbdsl
    qu’il est vide, et que sa date de création semble correspondre à la date de déploiement de l’archive icescrum.war.

    Après des recherches j’ai trouvé que ce dossier est utilisé par une autre lib : liquibase-dsl.
    Le problème étant qu’une variable “dsl.home” définie ce répertoire, mais qu’elle ne semble pas modifiable (du moins pas par la config Icescrum).

    Ceci dit, le coeur du problème est qu’une variable “home” ait pour racine “/root”, et je ne pense pas que ceci soit dû à Icescrum ou une quelconque lib.
    En effet sur FreeBSD les scripts rc sont lancés par root. Ensuite le script rc lance l’application correspondante avec le bon utilisateur.
    Je suis persuadé qu’ici le problème est que quelque part le home de root est transmit. D’ailleurs le dossier “icescrum” est bien utilisé et crée par icescrum dans /root.
    Enfin, normalement c’est l’utilisateur “www” qui lance tomcat. Il n’y a effectivement pas d’utilisateur tomcat. On considère que tomcat a les mêmes besoins que www donc pas besoin d’avoir un autre utilisateur, mais il est possible d’en créer un autre.

    Je vais me renseigner pour déterminer le pourquoi et comment pour pouvoir mettre en production tomcat dans un environnement sain et sécurisé, mais je sens que ça va être long et pénible.

    #10807

    blz
    Participant

    Je suis désolé, à moins d’installer FreeBSD dans une machine virtuelle et de tester par moi-même, mais j’ai peu de temps disponible, je crois que je ne vais pas pouvoir vous aider plus loin.

    Je vous conseillerais d’utiliser Linux-Debian pour lequel l’installation est plus éprouvée et peut-être plus simple (?), mais je laisse à votre libre appréciation le fait d’estimer que ce soit un environnement sain et sécurisé…

    #10804

    mbrada
    Participant

    Hello

    When tomcat starts, it creates “tomcat home”/icescrum dir. In debian squeeze tomcat home is /usr/share/tomcat6, and its owned by root, so you need to do some of these:
    1- Change permissions to /usr/share/tomcat6 (chmod 777 /usr/share/tomcat6, start tomcat, and rollback permissions to 755 when icescrum dir was created.
    2- Create /usr/share/tomcat6/icescrum, change owner to tomcat6

    Regards

    #10803

    Sabbasth
    Participant

    Hi,

    Maybe I wasn’t clear in my last post.

    With the things I did explained in previous posts, I finally made IS running.

    But it revealed problems probably due to FreeBSD’s tomcat portage. If I found an IS issue I’ll report it to the IS team of course.

    So, what I said in my last post is that I now need to configure a safe and secure environment before putting it in production.

    BR,
    Bastien Semene

    #10815

    Kagilum
    Keymaster

    Sabbasth, how exactly did you fix the “File Not Found” problem?

    #10814

    Vincent Barrier
    Participant

    Hello Sabbasth,

    Where did you find the info about .lbdsl and its dsl.home property? This .lbsql folder is a mess for a lot of users and we never found a way to move it in a specific folder.

    Nevermind I founded it : “* LBDSL_HOME: The home directory where the JAR will be assumed to live (by default) and the root of the properties files structure (see “CUSTOMIZATION”).”

    #10856

    Kagilum
    Keymaster

    Hi I just downloaded iceScrum and i’m receiving a

    Error java (JDK or JRE) is not installed.

    Any suggestions?

    Thanks

    #10857

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Hi,

    The documentation may help: https://www.icescrum.com/documentation/icescrum-server/#usage_3

    Is Java installed on your machine?
    Which version?
    Is Java accessible from the command line?
    Is the JAVA_HOME environment variable properly set?

    #32529

    rue101
    Participant

    Nicolas I don’t know where to post this but I really need your help, I have several epics/projects open and I was wandering if there is a way for me to link these projects as dependencies across the different projects. Thank you

    #32693

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Hi, you should have received an email

Viewing 10 posts - 16 through 25 (of 25 total)

The forum ‘Installation’ is closed to new topics and replies.