iceScrum | Evolution : "Burnup des stories" – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

  • Author
    Posts
  • #10621

    karl
    Participant

    Bonjour,

    Nous utilisons depuis deux petits mois IceScrum et nous en sommes très content. :mrgreen:

    Je vais régulièrement voir les indicateurs pour savoir ou nous en sommes dans l’avancement du sprint et je me demandais si il ne serait pas intéressant d’afficher le burnup des stories en fonctions du nombre total des points des stories du sprint.

    En effet, le burnup est basé sur le nombres de stories mais ne prends pas en compte l’effort à fournir pour chacune d’elle. Ce que je propose, c’est de se basé sur le nombre total des points des stories du sprint pour la courbe stories (courbe jaune) et la différence du total du “‘reste à faire” pour la courbe “stories finie” (courbe verte).

    Certain me dirons que le burdown des heures est la pour ça mais il nous arrive fréquemment de ne pas avoir le temps de divisé les stories en tâches durant la réunion de sprint et donc le burndown ne ressemble pas à grand chose car nous ajoutons des tâches tout au long du sprint.

    Qu’en pensez vous?

    Karl

    #10779

    Vincent Barrier
    Participant

    Bonjour,

    Comme le burnup de projet mais dans l’intervalle d’un sprint c’est bien ca ?

    Possible de l’ajouter dans le bac à sable : http://outils.icescrum.org/projet/p/ICESCRUM#sandbox ?

    #10780

    karl
    Participant

    Oui c’est bien ça 😀

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

The forum ‘Feedback, defects, evolutions’ is closed to new topics and replies.