iceScrum | Connect to iceScrum server from a no local network – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

  • Author
    Posts
  • #10698

    Kagilum
    Keymaster

    Bonjour, comment pourrai-je faire en sorte que mon iceScrum server soit accessible depuis un ordinateur qui n’est pas sur le meme LAN que celui contenant le iceScrum server? (windows iceScrum server)

    #11013

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Bonjour,

    Côté iceScrum, il y a une contrainte : tous les utilisateurs devront accéder à iceScrum dans leur navigateur via la même URL et le même port, et ce quelque soit leur réseau d’origine. Il est donc conseillé d’utiliser un nom de domaine pour masquer les détails d’adressage.

    L’URL doit être définie dans la fenêtre principale d’iceScrum serveur. Si vous définissez une URL sans port alors c’est le port par HTTP par défaut (80) qui sera utilisé (ceci nécessite les droits administrateurs).

    Il faudra ensuite router les appels envoyés à cette URL (ou plutôt à l’IP sous-jacente) vers la machine qui fait office de serveur iceScrum. La configuration de ce routage est externe à iceScrum : elle dépend de votre infrastructure réseau (table de routage, passerelle etc.).

    #11015

    Kagilum
    Keymaster

    Merci de votre reponse, pour ma part j’ai simplement utiliser un reseaux VPN et ca marche tres bien.

    #11016

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Votre approche est effectivement beaucoup plus simple, mais aussi beaucoup plus radicale car vous n’exposez pas qu’iceScrum mais potentiellement tout un réseau au travers de ce VPN (ceci peut poser des problèmes de sécurité).

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

The forum ‘Questions and help’ is closed to new topics and replies.