iceScrum | Acceptance test – iceScrum

iceScrum Forums Discuss on iceScrum

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

  • Author
    Posts
  • #10622

    lone
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise IceScrum R3#8
    Je ne comprend pas comment associer des critères d’acceptance à une Story (Pourtant la vidéo de iceScrum R2 montre toute une fonctionnalité associé aux test, TDD…)
    De plus le backlog de produit se vide lorsqu’on passe les Story dans les sprint, de ce fait on pert la vision globale du backlog de produit je ne comprend pas. Est ce configurable ?

    #10781

    Vincent Barrier
    Participant

    @lone wrote:

    Bonjour,

    J’utilise IceScrum R3#8
    Je ne comprend pas comment associer des critères d’acceptance à une Story (Pourtant la vidéo de iceScrum R2 montre toute une fonctionnalité associé aux test, TDD…)

    La video va disparaitre, elle ne correspond plus à la version courante. Les tests ont été supprimés pour mieux revenir…

    @lone wrote:

    De plus le backlog de produit se vide lorsqu’on passe les Story dans les sprint, de ce fait on pert la vision globale du backlog de produit je ne comprend pas. Est ce configurable ?

    C’est normal, le backlog de produit n’affiche que les stories acceptées / estimées. Les stories planifiées / en cours / finies sont visibles dans le release plan.

    #10897

    Kagilum
    Keymaster

    Bonjour j’utilise aujourd’hui la version R6#13.1 et j’ai quelque difficulté à comprendre comment fonctionne les “test d’acceptation” et les réponses sur le net ne “cours pas les rues” alors pouvez vous répondre à mes quelques questions 😕
    On elle plusieurs fonctions? ( en fonction du contexte dans lequel on l’utilise)
    Comment les utiliser ? (pour l’acceptation d’une Story du bac a sable ainsi que pour la vérification d’une Story fini)
    et comment les utiliser en s’appuyant sur les acteurs?
    Serait il possible d’avoir quelque exemple concret que l’on peut tester?

    Je vous serais reconnaissant de pouvoir m’éclairer sur ce point qui reste assez flou pour l’instant, merci.

    #10902

    Nicolas Noullet
    Keymaster

    Bonjour,

    Voici d’abord quelques informations techniques présentées sur le blog de Kagilum :
    https://www.icescrum.com/blog/acceptance-test-states/

    Concernant leur utilisation, elle est réservée aux critères qui déterminent qu’une story est finie, ces critères étant spécifique à la story (les critères génériques partagés par toutes les stories auront leur place dans la “définition de finie” dans iceScrum). Le terme “acceptation” pose en effet une ambiguité car dans iceScrum il représente aussi l’action du Product Owner déterminant qu’une story est prête à être intégrée au Backlog.

    Il n’y a aucun lien explicite avec les acteurs. Ceux-ci peuvent être liés à la story via sa description (cf. http://www.icescrum.org/version-r611/). Les acteurs représentent des classes d’utilisateur, alors que dans un test d’acceptation on mentionnera plutôt des instances de cette classe : des exemples concrets qui peuvent directement être testés dans le produit. Exemple: acteur “administrateur” utilisé dans la description de la story alors qu’on parlera d’un administrateur spécifique dans les tests d’acceptation : “Etant donné l’administrateur John Doe qui a les droits…”.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

The forum ‘Questions and help’ is closed to new topics and replies.