iceScrum | Backlog très lent – iceScrum

iceScrum Foros Discutir de iceScrum

  • Este debate tiene 6 respuestas, 3 mensajes y ha sido actualizado por última vez el hace 2 años por fstreboot.
Viendo 5 entradas - de la 1 a la 5 (de un total de 5)

  • Autor
    Entradas
  • #831195

    fstreboot
    Participante

    Bonjour à vous Kagilum,
    je vous soulève ce problème qui perdure depuis longtemps dans notre organisation.
    Pour plusieurs de nos projets, je constate que le backlog est extrèmement long à afficher (10sec+).

    J’ai tenté de débugger un peu, et je constate en effet que le endpoint appelé pour populer l’écran qui génère le JSON est le principal pain point.
    https://NOTRE_ICESCRUM_INTERNE/p/573965/story/backlog/573967

    Y aurait-il une solution pour accélérer ce chargement?

    N’aurait-il pas moyen que ce endpoint charge que le strict minimum d’information sur les stories pour afficher les post-its?
    Ensuite, le fait de cliquer sur une story dans le backlog pourrait charger le reste de l’information.

    J’attends votre aide, merci!

    #831522

    Nicolas Noullet
    Superadministrador

    Bonjour,

    Pour ce qui est de l’optimisation de la requête, la plupart des données qui prennent du temps à charger sont celles qui sont justement sur le post-it…

    Mais pour envisager des pistes adaptées à votre contexte, combien de stories avez-vous dans les backlogs qui prennent plus de 10 secondes à charger ?

    #831539

    fstreboot
    Participante

    Bonjour,
    la requête pour le backlog de notre projet X qui a 147 stories prend 19 secondes.
    la requête pour le backlog de notre projet Y qui a 53 stories prend 8 secondes.

    Si je consulte pour un autre projet le backlog «Done» qui lui contient 294 stories, cela prend 39 secondes.

    Comme je constate, le délai semble bel et bien proportionnel à la quantité d’éléments à charger.

    Je me demande juste s’il n’y aurait pas moyen que cette requête soit optimisée?
    Le principal irritant est lors des rencontres de planification de sprint avec les clients. On navigue du backlog à celui du sprint en cours de façon répétée et il faut continuellement attendre plusieurs secondes avant que tout s’affiche.

    #831597

    Nicolas Noullet
    Superadministrador

    Bonjour,

    J’ai demandé la quantité de stories parce que si c’est normal que la requête prenne un temps proportionnel au nombre de stories, le temps que vous évoquez n’est pas du tout représentatif de ce que l’on constate normalement, on est plutôt à moins d’une seconde pour 100 stories sur un serveur configuré de manière nominale.

    Il doit y avoir un problème relatif à votre serveur. Je vais vous contacter par email très prochainement pour la suite du support, cela sera plus adapté.

    #935580

    fstreboot
    Participante

    Bonjour, ce problème que j’ai énoncé il y a un an a été finalement réglé par notre département du support à l’interne de notre entreprise.
    Si je me souviens bien, toute cette lenteur a été réglée en ajoutant des index dans la base de données sur les tables les plus névralgiques.

Viendo 5 entradas - de la 1 a la 5 (de un total de 5)

El foro ‘Questions and help’ está cerrado y no se permiten nuevos debates ni respuestas.